5 secrets de l'industrie sur l'achat d'une imprimante bon marché

Qui n'aime pas les bonnes affaires ? Je n'ai jamais vu quelqu'un payer plus que nécessaire. Mais il existe un domaine où quelque chose à un prix si bas semble incroyable.

J'ai acheté ma part de produits bon marché au cours de ma vie. Et je ne blâme personne d'avoir essayé d'économiser le plus d'argent possible et d'être frugal lorsqu'il s'agit de certaines habitudes d'achat. Ces produits bon marché n'en valent pas la peine.

Lorsque vous décollez l'emballage superficiel, vous pouvez voir la façade. Vous achetez un produit bon marché qui se fait passer pour un article de luxe.

Non seulement vous êtes contrarié d'avoir gaspillé votre argent, mais vous vous sentez également trahi par la marque et carrément déçu de vous-même pour avoir été aussi crédule. J'ai appris qu'il y a des produits que vous ne pouvez pas acheter bon marché. Cela inclut 90 % du service électronique, et cet avertissement est très répandu lorsqu'il s'agit d'imprimantes.

Avec des prix des imprimantes à jet d'encre allant de 50 $ à des milliers de dollars, les imprimantes moins chères semblent être l'option la plus attrayante pour le consommateur moyen. Certes, il est difficile de distinguer ces imprimantes bas de gamme lorsqu'elles sont fabriquées par une marque au nom assez réputé.

Mais à quel point est-il trop bon marché ? Et quels risques courez-vous en achetant une imprimante bon marché ? Nous sommes là pour vous expliquer les faits et vous donner quelques secrets d'initiés sur les imprimantes à bas prix.

Man fixing a broken printer

1. Une imprimante bon marché est conçue pour casser

Le fait est que les imprimantes bon marché sont conçues pour se briser après un certain temps. Toutes les imprimantes ont ce qu'on appelle un cycle de service, qui est le nombre MAXIMUM d'impressions que la machine peut gérer par mois. Il existe également le volume mensuel recommandé, qui est une plage de valeurs indiquant le nombre de pages à imprimer par mois.

En tandem, ces deux compteurs fonctionnent essentiellement comme une jauge de performance de sortie générale.

Les imprimantes bon marché ont notoirement un cycle de service abyssal, car elles sont nettement inférieures à ce que vous attendez d'une imprimante à prix modéré. Les imprimantes bien construites ont des cycles d'utilisation beaucoup plus élevés, ce qui signifie qu'elles peuvent produire plus de pages par mois sans répercussions.

Une fois qu'une imprimante dépasse son cycle d'utilisation ou son volume mensuel recommandé, il est plus que probable qu'elle tombe en panne à cause de l'usure générale. Faute d'un meilleur terme, chaque page imprimée met « un stress » sur votre imprimante.

Les fabricants conçoivent intentionnellement leurs imprimantes afin que vous puissiez parcourir votre cycle d'utilisation assez facilement.

Jetons un coup d'œil à cette pratique trompeuse en examinant le HP DeskJet 2622. Essentiellement, il a un cycle de service de 1 000 pages. Cela ne semble pas si mal ; c'est un nombre assez élevé pour ceux qui impriment modérément. Mais la valeur mensuelle recommandée du HP 2622 n'est que de 50 à 100 pages par mois.

Dans le pire des cas, si vous imprimez accidentellement 101 pages en un mois, vous pouvez potentiellement détruire toute votre imprimante.

Le libellé et le jargon de l'imprimeur sont intentionnellement très vagues pour dérouter les consommateurs et donner l'impression que l'imprimante est plus puissante qu'elle ne l'est en réalité.

Expensive ink cartridges

2. Les cartouches d'encre coûtent plus cher

Il y a un petit secret que ces fabricants d'imprimantes ne veulent pas que vous sachiez. Ils tirent la plupart de leurs bénéfices de leurs ventes d'encre d'imprimante plutôt que de l'imprimante elle-même. Alors, qu'en est-il de cette imprimante bon marché qu'ils vous vendent ? Vous pensiez avoir trouvé l'affaire de votre vie, mais ils en sont à 100% conscients et l'ont déjà calculé dans leur équation.

Les fabricants d'imprimantes utilisent une astuce de vente appelée modèle commercial "Razor-Razor Blade". Ils vous vendent le "rasoir" pour pas cher, mais vous accrochent ensuite avec des lames de rasoir coûteuses.

Essentiellement, ils vous vendent leur imprimante à peu près au même prix qu'il en coûte pour la fabriquer. Ils tirent très peu de profit de la vente d'imprimantes. Cependant, une fois que vous avez réapprovisionné vos cartouches d'encre une seule fois, elles génèrent un profit élevé. Les cartouches d'encre sont assez peu coûteuses à produire, mais leur prix est tellement gonflé pour compenser les pertes des fabricants sur la vente de l'imprimante.

Cependant, il existe un moyen de contourner cette astuce. Au lieu d'acheter des cartouches d'encre d'origine inutilement chères, vous pouvez essayer des cartouches d'encre remanufacturées ou compatibles.

Les cartouches d'encre remanufacturées, également connues sous le nom de cartouches d'encre recyclées, fonctionnent de la même manière que leurs homologues d'origine, sauf qu'elles représentent une fraction du prix. Les cartouches d'encre recyclées éliminent les intermédiaires et vous offrent la même qualité d'encre d'imprimante à un prix abordable.

Si vous cherchez à essayer des cartouches d'encre recyclées, 1ink.com prend en charge des milliers d'imprimantes différentes et est sûr d'avoir la bonne cartouche d'encre pour vous. Nous avons des cartouches d'encre recyclées pour toutes les marques populaires telles que l'encre HP, Brother, Canon, Epson, Lexmark et bien plus encore. Avec un outil Quick Ink Finder ici même sur notre page d'accueil, vous pouvez trouver la bonne cartouche d'encre pour votre imprimante en quelques secondes.

Nous comprenons qu'essayer un nouveau produit sur Internet peut être risqué, mais nous ne sommes pas comme les autres marques. soscartouches.ca est au service des clients et des professionnels de l'industrie depuis 20 ans. Si vous n'êtes pas satisfait de nos cartouches d'encre de haute qualité, nous avons une garantie automatique d'un an en vigueur sur tous nos produits.

old oki impact printer with limited functions

3. Fonctions d'impression édulcorées

Vous voulez donc toutes les fonctions d'une imprimante milieu de gamme, mais vous ne voulez pas en payer le prix ? C'est le groupe démographique sur lequel les marques d'imprimantes bon marché prospèrent. Bien qu'ils ne soient pas autorisés à mentir ou à se vanter de fonctionnalités que leur imprimante n'a pas, ils ont un moyen de contourner ce problème.

De nombreuses imprimantes bon marché intègrent des fonctions de télécopie et de copie, mais les implémentent paresseusement. Certaines fonctionnalités seront fortement édulcorées et fourniront des résolutions de copie médiocres, qui sont si médiocres que vous ne pouvez même pas distinguer ce qui est représenté.

Ces imprimantes bon marché disposent souvent de ces fonctionnalités dans le seul but d'enfiler le titre tout-en-un ou multifonctionnel. Le problème est que la qualité de ces fonctionnalités est souvent si faible que cela n'a pas d'importance.

Sans oublier que ces imprimantes n'auront probablement pas de fonctionnalités supplémentaires telles que l'impression recto verso automatique, Bluetooth, des bacs d'impression supplémentaires ou toute sorte de fonctionnalités de qualité de vie. Certaines imprimantes omettent complètement de copier, de télécopier et de numériser. Assurez-vous de faire vos recherches assidues sur les imprimantes individuelles avant de vous engager dans un achat.

C'est ironique parce que vous vous attendez à un type d'imprimante touche-à-tout, mais ils font le minimum absolu en ce qui concerne la plupart de leurs fonctionnalités.

Printer that is printing slow

4. Performances lentes

Cet inconvénient est l'un des silencieux qui vous viennent généralement à l'esprit dès que vous ouvrez la boîte et constatez qu'il est trop tard. Bien que « lent » soit un mot subjectif, ne vous attendez pas à ce que ces imprimantes soient à la hauteur des imprimantes à prix modéré. Les imprimantes dites abordables sont laissées pour compte, avec une moyenne d'environ cinq documents couleur pouvant être imprimés par minute.

Pour mettre cela en perspective, une imprimante de niveau intermédiaire peut imprimer une dizaine de pages couleur exactement dans le même laps de temps. Vous obtenez essentiellement la moitié des performances en achetant une imprimante bon marché.

Si vous avez du temps libre, cela ne devrait pas être un problème pour vous. Gardez à l'esprit que toute cette attente s'additionne. Avec un temps d'attente ridicule pour les documents couleur, ce n'est pas recommandé pour ceux qui impriment des photos.

hand holding a sign saying best price

5. Psychologie du marketing

Vous ne savez peut-être même pas que ces tactiques de marketing se déroulent sous vos yeux. On parle de marketing psychologique. C'est extrêmement important dans l'industrie de l'imprimerie, et c'est très efficace envers les personnes qui ne le savent pas.

Le marketing psychologique repose sur l'appel au comportement psychologique des consommateurs pour influencer leurs habitudes de consommation. C'est beaucoup moins compliqué qu'il n'y paraît. Nous en voyons tellement que nous en sommes devenus insensibles et avons été conditionnés à l'ignorer.

L'une des plus grandes tactiques de marketing psychologique du livre ? Les prix se terminant par 0,99 $, ceux-ci semblent tellement plus attrayants que les produits à prix égal. Cela s'appelle Odd-Pricing et peut être attribué à plus de 95 % de toutes les ventes ici aux États-Unis.

Ne me faites pas confiance ? Quel prix d'imprimante vous semble le plus attrayant, 200,00 $ ou 199,99 $ ?

Les consommateurs à la recherche d'un accord sont également souvent affectés par l'effet du prix de référence, qui correspond à la probabilité qu'un acheteur achète un produit s'il perçoit des économies.

Les imprimantes bon marché, en particulier, ont tendance à utiliser le plus cet exemple. L'imprimante coûte 49,99 $ au consommateur, ce qui semble être une bonne affaire. Mais savoir que l'imprimante est réduite par rapport à son "prix normal" de 99,99 $ adoucit beaucoup plus l'affaire. Le sentiment d'urgence d'acheter cette imprimante bon marché est à un niveau record. Cette offre permet de réaliser des économies de 50 %, ce qui est très attrayant pour un client du marché. Maintenant, et si nous vous disions que l'imprimante reste à 49,99 $ pendant la majeure partie de sa vie. L'accord ne semblera plus aussi spécial et réduira l'urgence d'acheter.

Les clients sont également soumis à de fausses attentes lorsqu'ils achètent une imprimante à prix très réduit. Vous vous attendez à la fiabilité d'une imprimante à cent dollars, mais vous recevez en fait un produit final bien inférieur.

Conclusion
Il y a un vieil adage qui résume tout cet article en six mots, "vous en avez pour votre argent".

Bien que l'idée d'obtenir une imprimante bon marché soit très séduisante, en fin de compte, les chances sont contre vous. Vous recevez très probablement un produit de qualité inférieure pour lequel vous allez payer plus cher à long terme. Avec des cartouches d'encre coûteuses et des réparations probables d'une imprimante en difficulté constante, votre portefeuille ne sera pas très satisfait de votre décision.

Conçues intentionnellement pour échouer, ces imprimantes à bas prix n'en valent tout simplement pas la peine pour ceux qui ont même une charge d'impression modérée. Dans la plupart des cas, même l'achat d'une imprimante à prix modéré aura généralement ses avantages à long terme.