Le bouche à oreille fait beaucoup de chemin, faites-nous confiance. Combien de fois avez-vous écouté un ami ou un parent sur une suggestion de restaurant ? Les recommandations sont très différentes de l'approbation payée ou d'une publicité. Les publicités semblent creuses et ressemblent plus à une saisie d'argent qu'à une véritable représentation d'un produit. Une recommandation d'une personne de confiance fait vraiment mouche, car elle n'a aucune raison de vous mentir ou de recevoir une quelconque compensation monétaire.
Les clients nous demandent souvent quelle est la meilleure imprimante ? Le mot « meilleur » est clairement objectif car tous les imprimeurs ont leurs forces et leurs faiblesses en matière d'impression. Lorsque les choses se passent bien, nous aimons toujours recommander une imprimante Brother comme un choix globalement solide pour quelqu'un ayant des besoins d'impression modérés. Mais qu'est-ce qui fait de Brother un meilleur concurrent que les autres marques ?
Aucune mise à jour malveillante du micrologiciel
Au fil des ans, Brother s'est forgé une solide réputation de fiabilité et de performances sans fioritures. Les prix de l'encre et du toner d'imprimante ont continué d'augmenter car ils constituent la principale source de revenus des fabricants d'imprimantes. Les cartouches d'encre bon marché vendues comme produits de rechange sur Amazon et autres ont inondé Internet et ont fait des ravages dans l'industrie depuis leur création. Cependant, les cartouches remises à neuf et compatibles qui sont fiables, de qualité et fonctionnent de manière identique aux cartouches de marque sont généralement le premier choix des consommateurs lorsqu'il s'agit de remplacer leurs cartouches d'imprimante d'origine.
Certains fabricants d'imprimantes considèrent les cartouches compatibles comme une menace pour leurs revenus qu'ils imposent des mises à jour obligatoires du micrologiciel, ce qui empêche les cartouches d'encre tierces de fonctionner avec leurs imprimantes. De nombreux fabricants d'imprimantes déploient secrètement ces correctifs de micrologiciel ainsi que d'autres fonctionnalités fixes pour dissimuler leur véritable intention. Une fois mise à jour, la cartouche remise à neuf que vous avez achetée ne serait plus utilisable et vous devrez acheter une cartouche d'encre d'origine auprès du fabricant pour que votre imprimante fonctionne à nouveau.
Bien que Brother déploie toujours des mises à jour du micrologiciel, elles sont beaucoup plus transparentes quant à leur objectif. La plupart des mises à jour qui sortent visent uniquement à améliorer les fonctionnalités de l'imprimante et ne sont pas dédiées à la brique de vos cartouches d'encre Brother remanufacturées. Il existe également des options pour désactiver les mises à jour automatiques du micrologiciel si vous ne souhaitez pas participer. D'autres fabricants d'imprimantes ne vous laisseront pas désactiver les mises à jour automatiques et briqueront instantanément vos cartouches remanufacturées.
Abordabilité globale
Les imprimantes Brother aiment faire les choses un peu différemment, en particulier en ce qui concerne leurs imprimantes laser. Toutes les imprimantes laser nécessitent un tambour, qui est un composant consommable qui utilise de l'électricité pour faire adhérer le toner à la page. Les unités de tambour doivent être remplacées après un certain nombre d'utilisations, sinon elles cessent de fonctionner. La plupart des cartouches de toner ont déjà un tambour intégré, vous n'avez donc pas à vous soucier de changer le tambour à tout moment. Les imprimantes laser Brother ont divergé de cette facilité d'accès pour vous offrir un prix abordable.
Les imprimantes laser Brother vendent leur cartouche de toner et le tambour comme deux produits distincts. Maintenant, vous pensez peut-être que garder les produits séparés n'a aucun sens, mais cela leur permet également de réduire les coûts. Étant donné que la cartouche de toner n'a pas de tambour intégré dans chaque unité, l'abordabilité globale des produits Brother peut être considérablement inférieure à celle d'autres concurrents de marque.
Une unité tambour Brother peut durer environ quatre remplacements de cartouches de toner et doit ensuite être remplacée par une nouvelle, par opposition à l'utilisation unique d'une unité tambour au sein d'autres marques.
Impression de qualité
En plus d'être un produit global abordable, l'encre d'imprimante Brother est également disponible dans le service qualité. Contrairement à d'autres marques prenant en charge les modèles d'imprimantes plus anciens, les cartouches d'encre Brother sont souvent synonymes d'une construction de haute qualité qui durera probablement longtemps.
La liste des distinctions et certifications que Brother a reçues au fil des ans est immense. Les produits Brother sont généralement les gagnants des prix « Choix de l'année » de Buyers Lab dans des catégories telles que Meilleure imprimante MFC, Fiabilité et Hautement recommandée. Non seulement les distinctions parlent d'elles-mêmes, mais les imprimantes Brother ont également une base de fans avides et fidèles qui continueront à acheter leurs imprimantes année après année.
Paramètres conviviaux
Les imprimantes Brother ont souvent les meilleures intentions pour leurs clients programmées dans leurs paramètres par défaut. D'autres marques d'imprimantes implémentent souvent des paramètres par défaut qui vous incitent à acheter davantage de leurs cartouches d'encre consommables. Cette supercherie se produit souvent sous la forme d'avertissements "Low Ink" ou d'autres notifications obligatoires. Certaines marques d'imprimantes vous informeront que vous avez un besoin urgent de changer votre encre alors qu'en réalité, la cartouche a encore 33% d'encre restante dans le réservoir interne. Les imprimantes Brother vous permettent souvent d'utiliser votre cartouche jusqu'à la toute dernière goutte d'encre.
Il est important de noter que certaines marques d'imprimantes vous empêcheront complètement d'imprimer s'il vous manque une cartouche. Cela se trouve généralement dans les imprimantes couleur qui ont des cartouches d'encre séparées pour le noir, le cyan, le magenta et le jaune. L'encre d'imprimante Brother n'a pas ce problème, et une cartouche manquante n'arrêtera pas votre impression. Au contraire, Brother dispose en fait d'un paramètre appelé mode N&B, qui est automatiquement activé lorsque votre imprimante manque d'une couleur spécifique. Le mode N&B imprimera le reste du travail uniquement en noir et blanc pour s'assurer que votre travail d'impression est terminé.
Conclusion
Si vous êtes un consommateur moyen avec des besoins d'impression modérés pour votre maison, nous vous recommandons fortement de vous procurer une imprimante Brother. La qualité globale de leur construction, associée au fait qu'elle est facile à utiliser et a l'intérêt des consommateurs à l'esprit, en fait l'une des meilleures imprimantes du marché. L'enregistrement est facilité car les imprimantes Brother implémentent les paramètres de conservation de l'encre par défaut.
Pour économiser encore plus d'argent, pensez à coupler votre imprimante avec des cartouches de toner Brother compatibles. Lorsqu'elles sont achetées auprès d'une entreprise réputée, les cartouches compatibles offrent des performances équivalentes à celles de la marque d'origine, mais sont nettement moins chères. Ici, sur soscartouches.ca, nous proposons une vaste sélection de cartouches compatibles et de tambours d'imprimante de remplacement pour vos imprimantes laser Brother. Avec des centaines d'options disponibles sur notre site Web, vous êtes sûr de trouver les cartouches d'encre ou de toner adaptées à votre imprimante.